Apple réduit la production de l’iPhone 8, dû à une faible demande

Tinh tế Photo [CC0], via Wikimedia Commons

Différentes sources ont mentionné qu’Apple a réduit la production de son nouveau GSM, l’iPhone 8, dû à une faible demande. Il semblerait que la plupart des inconditionnels d’Apple achètent l’iPhone 7, étant donné que les deux modèles sont extrêmement similaires, et que l’iPhone 8 n’a presque rien de nouveau à offrir comparé à son prédécesseur. 

Article available in English | Artículo disponible en Español

D’après plusieurs sources, la production de l’iPhone 8 a été réduite de moitié, à cause de la faible demande. Les spéculations vont bon train sur les raisons de ce manque d’enthousiasme de la part des acheteurs, mais certains avancent l’hypothèse selon laquelle la plupart de ceux-ci préfèrent acheter un iPhone7 au lieu de l’iPhone 8 parce que tous les deux proposent pratiquement les mêmes performances, et que, du coup, la différence de prix n’est pas justifiée.

En apprenant cette nouvelle, beaucoup de fans d’Android se sont réjouis, l’interprétant comme une victoire pour leur camp. Peut-être qu’ils oublient un peu trop vite que le modèle dont tout le monde parle est l’iPhone X, qui en Europe coûte à partir de 1 159€ (prix en Belgique) !

En fait, il suffit de passer deux minutes sur le web pour remarquer cette obsession bizarre, presque maladive, avec l’iPhone X. Quelques-uns disent que c’est le meilleur GSM au monde. D’autres, qu’ils sont « amoureux » de son design (on se demande bien pourquoi ? Nous ne le trouvons pas exceptionnel, mais il s’agit bien sûr de notre opinion, n’en déplaise à d’aucuns…). Certains en perdent même la tête. En d’autres termes, rien d’inusuel du côté de chez Apple.

Étrangement, beaucoup pensent que l’iPhone X, de par son prix, ne va pas bien se vendre. Mais ces gens ont l’air d’oublier que dans ce cas-ci il s’agit ni plus ni moins d’Apple. Le fait que l’iPhone X était le modèle le plus vanté à la conférence de présentation des deux modèles et le manque de popularité de l’iPhone 8 peut s’expliquer très facilement : la plupart des consommateurs attendent la sortie de ce modèle (iPhone X), prévue pour le 3 novembre. Et le prix est le dernier de leurs soucis !

Cela s’explique par le fait que, de nos jours, vous pouvez acheter un GSM chez n’importe quel opérateur, avec un contrat assez abordable, qui vous permet de l’acheter à crédit sur une période de 12, 24 ou même 36 mois ! Donc, l’achat d’un iPhone X avec un contrat de ce genre ne constitue pas a priori un gros effort financier.

D’ailleurs, il semble qu’il y ait des problèmes de production avec ce nouveau modèle d’Apple. En cause surtout, le design compliqué de l’écran, mais aussi la fonction Face ID. Donc, ceux qui ont décidé de l’acheter dès sa sortie pourraient découvrir une mauvaise surprise et ne pas trouver assez d’unités disponibles.

Les précommandes ont été ouvertes vendredi 27 et la plupart du stock (bien qu’assez réduit, il est vrai) a été vendu en moins d’une heure. Ceci démontre que, quoi qu’en disent les gens, l’iPhone X sera probablement un des modèles les plus vendus de l’année. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*