IGN achète Humble Bundle

Humble Bundle logo.

Humble Bundle, Inc., bien connus pour leur « Payez ce que vous voulez » « bundles » (lots), a été acheté par IGN, un media spécialisé dans les jeux vidéo.

Article available in English | Artículo disponible en Español

Article original publié le 15/10/2017

Humble Bundle est une plateforme fondée en 2010 avec pour concept principal la vente de jeux vidéo en lots et le fait que le joueur peut payer ce qu’il veut. En outre, une part du revenu est distribuée à des associations caritatives et le reste aux développeurs. Depuis, la plateforme s’est diversifiée, ajoutant une vitrine digitale, une suscription mensuelle et publiant des jeux vidéo en tant qu’éditeur.

Récemment, Humble Bundle avait annoncé avoir récolté plus de 100 millions de dollars pour des œuvres de charité depuis 2010 et les avoir distribués à plusieurs associations.

Le rachat de Humble Bundle par IGN soulève de nombreuses questions parmi les joueurs. Ainsi, quelques-uns sont inquiets et se demandent bien si la compagnie ne suivra pas les pas d’autres plateformes de l’industrie du jeux vidéo. D’autres se demandent comment un média orienté vers les jeux vidéo fera pour les critiques sur les jeux édités par leur subsidiaire. Il est difficile de nier qu’il y a un conflit d’intérêts, mais il faudra attendre pour voir comment IGN réagit face à ceci.

Pour l’instant, Humble Bundle continuera d’opérer normalement dans le court terme. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*