En septembre, Audi avait révélé sa voiture entièrement électrique, l’Audi E-tron, voiture qui est produite dans l’usine Audi Bruxelles, en Belgique.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Article original publié le 6/11/2018
Vers la mi-septembre, Audi avait dévoilé à San-Francisco la nouvelle voiture de la marque allemande entièrement électrique. Cette voiture, l’Audi E-tron, est fabriquée dans l’usine Audi à Forest.
Pour pouvoir accueillir la production de cette nouvelle voiture, l’usine a dû être en partie modifiée. Les travaux ont commencé en 2016. Les ouvriers ont été formés et l’usine est maintenant capable de produire ses propres batteries pour les nouveaux véhicules. La marque a investi près de 600 millions d’euros pour les travaux d’adaptation au nouveau modèle. À part ces transformations, l’usine à reçue le label neutre en CO2, grâce à près d’une dizaine de millions d’euros investis dans le renouvelable, le traitement des déchets et la consommation d’énergie.
La voiture produite anciennement dans l’usine, l’Audi A1, n’y est plus produite depuis août. Sa production a été remplacée par la nouvelle E-tron. L’A1 sera dorénavant fabriquée en Espagne, dans l’usine Audi située à Martorell, en Catalogne.
Audi indique qu’elle a déjà reçu plus de 10.000 précommandes pour leur voiture électrique. Celle-ci coûtera 80.000€. Pour pouvoir réserver un exemplaire, le client doit déposer une garantie de 2 000€. La marque espère livrer les premiers exemplaires vers la fin de l’année.