Huawei a récemment annoncé leur intention d’ouvrir deux centres de recherche et développement en Suisse, l’un situé à Zurich et l’autre à Lausanne.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Dans le cadre d’une interview faite au CEO temporaire de Huawei, Eric Xu, celui-ci a annoncé que la compagnie a l’intention d’ouvrir deux centres de recherche et développement, l’un à Zurich et l’autre à Lausanne. Le choix de ces deux villes semble pertinent parce que les écoles polytechniques se trouvent à proximité. L’ouverture desdits centres entraineront des embauches, mais la compagnie n’a pas spécifié combien de postes de travail seront créés. Monsieur Xu a affirmé que les contrats seront signés très prochainement. La compagnie chinoise dispose déjà d’un siège en Suisse, à Zurich, qui emploie quelque 350 personnes.
Dans l’interview, il est mentionné que les centres de recherche et développement de Huawei en Suisse se focaliseront sur la « smart city », la ville intelligente.
Huawei dispose de plusieurs clients en Suisse, comme les opérateurs Swisscom et Sunrise et vend aussi des serveurs à plusieurs compagnies.
Plus sur ce sujet: