Huawei vient de lancer un service de streaming de musique pour la région MENA, permettant aux utilisateurs d’écouter de la musique en streaming et de la télécharger.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Huawei vient de lancer un service de streaming de musique, pour l’instant uniquement disponible dans 5 pays de la région MENA, ces pays étant les Émirats Arabes Unis (UAE), l’Arabie Saoudite, l’Égypte, l’Irak et la Jordanie. D’autres pays devraient suivre dans le futur.
D’après l’information que nous avons pu trouver, l’application de musique installée par défaut sera remplacée par un « store » de musique, permettant aux utilisateurs d’écouter leurs propres chansons (de ce côté, rien ne change), ainsi que d’écouter de la musique en streaming et la télécharger pour l’écouter hors-ligne. Cette mise à jour de l’application de musique est disponible sur les téléphones ayant EMUI5.0 ou supérieur (par contre, uniquement disponible pour la région MENA).
Le service ne contient pas de publicités interrompant l’écoute de musique à intervalles réguliers, offre de la musique de haute définition gratuitement et permet aux utilisateurs de télécharger les chansons pour les écouter hors-ligne. En peu de mots, on dirait que cette application est similaire à la version premium de Spotify. Le site web spécifie en Anglais « Enregistrez-vous et Profitez des privilèges VIP GRATUITEMENT maintenant », mais ne mentionne pas de tarifs.
Huawei a fait un partenariat avec Rotana, une compagnie de distribution de musique Arabe, pour offrir de la musique de chanteurs de la région sur leur service. Huawei a aussi signé un partenariat avec d’autres compagnies telles que Qanawat et Mazzika, afin d’offrir plus de contenu local et international. Le service semble aussi inclure le nouvel album d’une chanteuse populaire dans la région, « Elissa », album qui est sorti sur le service de musique de Huawei en exclusivité pendant une courte période de temps.
Il est possible de trouver la nouvelle version de l’application de musique ici.
Nous avons téléchargé et installé la mise à jour, mais le service n’est pas disponible en Europe, et pour le moment nous ne savons pas si le service sera lancé ou non en Europe. Voici à quoi ressemble le nouvel design, comparé à l’ancien. À gauche, c’est l’ancien, à droite c’est le nouveau.