Dans un événement assez rare, un camion-citerne à explosé près de l’aéroport de Bologne, en Italie, tuant une personne et blessant plus de 140 autres.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Le 6 août, sur l’autoroute A14 de Bologne, une collision entre un camion-citerne et une voiture a provoqué que le camion-citerne explose et devienne la proie des flammes. La circulation a été coupée en raison de l’accident. Une partie de l’autoroute surélevée s’est effondrée. A cause de l’intensité de l’incendie, les pompiers ont nécessité plus d’une heure pour en venir à bout. En outre, une grosse colonne de fumée émanait des débris. Le feu s’est propagé aux voitures du concessionnaire qui se trouve sous le pont et l’explosion a causé des dommages aux bâtiments des alentours.
#6ago 14:00, esplosione di un’autocisterna sul raccordo #Casalecchio #A14 nei pressi di #BorgoPanigale: squadre sul posto, intervento in corso pic.twitter.com/PmRIBgzMWN
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) August 6, 2018
L’aéroport a spécifié que son infrastructure n’a souffert aucun dégât et qu’il continue d’opérer normalement. Toutefois et à cause de l’intense circulation, il conseille aux automobilistes se rendant à l’aéroport de prévoir plus de temps pour leur trajet.
D’après les autorités locales, le camion-citerne transportait probablement du gaz liquéfié. Au moins une personne est morte et plus de 140 autres sont blésées.
Les travaux de réparation du pont, prévus pour une durée de 2 mois, ont déjà commencé. On prévoit que sa réouverture ait lieu au mois d’Octobre. Une douzaine de colonnes en béton armé devront être remplacées. L’explosion a causé des millions d’euros de dommages aux bâtiments des alentours et une enquête sur l’incident a été ouverte.