Un policier a été attaqué au couteau à Bruxelles par un sans-abri.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Le lundi 17 septembre au matin, un policier a été attaqué au couteau près du tristement connu parc Maximilien à Bruxelles.
Le parc Maximilien est connu à cause des réfugiés qui s’y trouvent très souvent. D’après le parquet, une patrouille de policiers avait demandé à un homme dormant près du parc de se réveiller. Par la suite, l’homme en question a menacé les policiers avec un couteau et a blessé légèrement l’un d’eux au visage. Le deuxième agent a alors riposté et a tiré sur l’agresseur à trois reprises, blessant celui-ci à la jambe et à la poitrine. L’agresseur a ensuite été transporté à l’hôpital et ses jours ne seraient pas en danger.
L’agresseur en question était un migrant venant de l’Egypte et présent dans le quartier depuis moins d’un an. Il s’agirait donc, dans ce cas-ci, plutôt d’un sans-abri et non d’un migrant. Le parquet de Bruxelles mentionne que rien n’indique qu’il s’agisse d’une attaque de nature terroriste, même si l’individu concerné aurait présenté des signes de radicalisation par le passé.
Quelques jours plus tard, le 19 septembre, 24 migrants dormant au parc Maximilien ont été arrêtés.
Les agressions à Bruxelles de la part de pauvres et de migrants contre les habitants locaux et les forces de l’ordre semble augmenter petit à petit. Chose qui devient inquiétant. La plupart des agressions se produisent dans les quartiers les plus « problématiques » de la ville, comme Anderlecht ou Molenbeek.