Huawei n’a pas sorti de smartwatch depuis un certain temps. La dernière était la Huawei Watch 2 (2018), une version mise à jour de la Huawei Watch 2 de 2017.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Il y a quelques mois, Huawei avait sorti la Huawei Watch 2 (2018), une version mise à jour de la Huawei Watch 2 sortie en 2017, en lui ajoutant seulement deux options : nano-SIM et e-SIM. Huawei n’a pas vraiment caché le fait qu’ils travaillaient sur une nouvelle montre. Ainsi, Richard Yu a déjà mentionné lors de plusieurs événements et interviews qu’ils n’étaient pas pressés et qu’ils sortiraient un nouveau modèle en temps voulu. En plus, monsieur Yu avait aussi mentionné que comme la Watch 2 se vendait bien, il n’y avait pas de besoin immédiat de renouveler la série. Finalement, dans une récente interview lors de l’IFA2018, monsieur Yu avait aussi expliqué qu’il devrait y avoir des avancées importantes dans la technologie des smartwatch avant qu’ils puissent en sortir une nouvelle, déclarations qui ont rendu la situation encore plus confuse.
Tout cela pourrait bien évidemment être interprété par… lorsque Qualcomm mettra à jour ses chipsets Snapdragon Wear, le dernier étant le Snapdragon Wear 3100 (jusqu’à récemment). Qualcomm vient d’annoncer le Snapdragon Wear 3100, une nouvelle puce dédiée aux montres intelligentes, promettant une meilleure autonomie comparée à la puce Wear 2100. D’après Qualcomm, les nouvelles smartwatch avec des batteries similaires pourraient avoir une autonomie supplémentaire de 4 à 12 heures. Google a aussi mis à jour son système opératif pour les montres intelligentes, Wear OS, le rendant plus simple à naviguer.
Il y a aussi eu quelques fuites concernant une possible Huawei Watch, qui passerait à travers plusieurs agences de certification. Les fuites mentionnent une batterie de 410mAh, support pour NFC, GPS et un connecteur USB Type-C, ainsi que du support pour Bluetooth. La nouvelle montre serait appelée « Watch GT » (avec pour nom de code « Fortuna ») ou bien « Huawei Watch X », et aurait un écran AMOLED rond de 1,4 pouces, avec une résolution de 454*454 pixels.
En plus de cette montre, un bracelet fitness pourrait bien sortir, appelé « Huawei Terra ». L’écran ferait 0,95 pouces et serait en AMOLED, avec un GPS et un traqueur de fréquence cardiaque.
Les montres devraient être résistantes à l’eau. Ce qui n’est pas nouveau car si la Watch 2 était déjà résistante à l’eau, on voit mal pourquoi les nouvelles ne le seraient pas.
Curieusement, Huawei a décidé d’enregistrer 4 marques différentes dans l’Union Européenne chez EUIPO (l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle), pour 4 noms de smartwatch différentes :
Les trois premiers noms avaient été demandés vers la fin d’août 2018 et doivent encore être acceptés, mais la demande d’enregistrement pour le nom de « Huawei Watch X » a été faite vers la mi-septembre 2018.
Quelques-uns affirment que Huawei montrera les nouvelles montres à Londres le 16 octobre, avec la présentation des Mate 20, ainsi que les nouveaux Freebuds, les Freebuds 2 Pro.