J’ai donc précommandé Assassin’s Creed : Origins sans être un fan de la série et après m’avoir fait avoir plusieurs fois par Ubisoft (les développeurs).
Article available in English | Artículo disponible en Español
Article original publié le 22/10/2017
Alors, pourquoi est-ce que j’ai perdu mon temps à précommander ? C’est une bonne question. Peut-être que c’est juste parce que j’aime bien me faire avoir par Ubisoft, étant donné que j’ai déjà acheté Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands lors de sa sortie, et que j’ai joué plus de 100 heures de The Division, juste pour en arriver à la conclusion que c’est l’un des plus mauvais jeux existants (en réalité, aussi bien Wildlands que The Division étaient également mauvais…). Non seulement à cause de l’histoire, la répétitivité du jeu ou la non-jouabilité qu’il offre une fois fini, mais surtout du fait que le jeu n’est pas bien optimisé et du nombre de problèmes que le jeu compte.
Je sais aussi que précommander est une mauvaise chose, étant donné que cela pousse les développeurs à ne pas finir leurs jeux. Cette tendance a pu être observée ces dernières années, surtout avec l’histoire de Ubisoft. Rainbow Six Siège souffrait de nombreux problèmes, The Division pareillement jusqu’à devenir à un certain point insoutenable et Wildlands était presque injouable à sa sortie. Tout cela fait que je me demande à quel point ce jeu sera jouable à sa sortie. D’après les quelques extraits qu’ils ont montrés, nous pouvons déjà voir de mauvaises animations et textures et un gameplay répétitif.
C’est triste de le dire, mais j’ai fini par précommander de toute façon. J’ai pris l’Édition Deluxe, qui vaut 69,99€, parce que cette fois-ci, ces nuls de chez Ubisoft ont décidé de bloquer une mission derrière un paywall (on dirait que Jim Sterling avait raison depuis le début…). Et c’est cela la principale raison de pourquoi j’ai précommandé.
Déjà avec Wildlands, ils avaient bloqué une mission, la mettant comme bonus à débloquer avec la précommande. J’avais fini par précommander ce jeu un jour avant sa sortie et on m’a donc offert ladite mission. Je l’ai bien aimée. C’était une bonne mission, différente du reste du jeu. Et c’est pour cela que j’ai décidé de précommander ce jeu aussi. Parce qu’il semblerait que, de nos jours, nous devons payer plus afin d’avoir de bonnes missions. Chose qui me paraît dégueulasse.
Nous verrons ce qu’il en retourne. Il se peut que nous publiions une critique sur le jeu, vu que cela ne nous prendra que le temps nécessaire à l’écriture de ladite critique, ou peut-être nous ne le ferons pas.
À bientôt sur le jeu ! (Ah, attendez, il est coop).
P.S. : Nous avons oublié de préciser que ce jeu sera impossible à jouer lors de sa sortie, à cause des problèmes que les serveurs de d’uPlay auront. Rien d’inhabituel.