Huawei France invente un nouveau verbe par erreur

Huawei France crée, visiblement par inadvertance, un nouveau verbe sur leur compte Twitter.

Article available in English | Artículo disponible en Español

C’est en voulant interagir avec leur communauté Twitter que Huawei France a créé, par inadvertance, un nouveau verbe, « ourvir », un dérivé d’« ouvrir ». Voici le tweet en question :

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur ce tweet, étant clair qu’il s’agit d’une faute de frappe de la part du Community manager.

Mais, comme d’habitude, nous allons sur-analyser ce tweet. Il est plus que probable que le tweet de base n’avait pas pour but d’interagir avec la communauté et cherchait plutôt à promouvoir aussi bien la boutique Huawei qui vient d’être ouverte à Madrid, qui est aussi la plus grande à l’extérieur de la Chine, que la nouvelle boutique qui ouvrira prochainement à Barcelone. Huawei compte aussi ouvrir une nouvelle boutique dans l’Hexagone, à Paris, fin 2019.

Finalement, le tweet pourrait aussi être considéré indirectement comme de la publicité gratuite, étant donné qu’à travers les nombreux retweets des gens (au moment où nous écrivons cet article, on parle de presque 300 retweets), des milliers de personnes verront le nom de la marque. Cette méthode peut aussi créer une certaine proximité avec le public, donnant l’impression que la marque se soucie vraiment des clients. Cette méthode est utilisée (plutôt exploitée) par une multitude de marques, rompant ainsi l’impression de « corporation » que certaines peuvent donner. En soi, rien de mauvais, et la petite gaffe de la part du Community manager du compte Twitter Huawei France a bien fait rire plus d’un un samedi après-midi. Donc tout est bien qui finit bien.

Il ne reste qu’à voir si la marque compte « ourvir » d’autres boutiques prochainement en Europe. Il y en a maintenant 4 : Varsovie, Madrid, Barcelone et celle qui « ourvira » à Paris. Celle qui se trouve à Bruxelles, qui a aussi été la première boutique Huawei en Europe, n’est pas comptée car elle n’appartient pas directement à la marque et est seulement « agréée ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*