Le Huawei Experience Store à Bruxelles fait peau neuve

Le Huawei Experience Store à Bruxelles ouvre de nouveau après une longue rénovation, accueillant les clients de la marque dans un nouvel environnement.

Article available in English | Artículo disponible en Español

Après une longue fermeture exceptionnelle entre le 2 et le 15 décembre, le Huawei Experience Store à Bruxelles a rouvert ses portes ce lundi 16, accueillent les clients de la marque dans un nouvel environnement.

Cette rénovation était en discussion depuis très longtemps. Lors d’une discussion avec un responsable de Huawei Belgique à la fin 2018, celui-ci parlait déjà du projet de rénovation. Aussi nous avions eu l’opportunité de voir, au début de cette année, quelques plans de la nouvelle boutique, ainsi que le mobilier qui serait utilisé et placé dans celle-ci. Tout d’abord, voici une photo du magasin au début de cette année, avant la rénovation :

Nous nous sommes donc rendus au magasin ce mardi 17 décembre pour constater les changements et voici quelques images :

Comme il est possible de voir sur ces photos, pas mal de choses ont changé. L’accueil a été bougé du côté gauche au fond du magasin, là où se trouvait précédemment le centre technique. Les techniciens se trouvent maintenant derrière une vitre en verre, dans leur propre petite pièce, rendant ainsi leur travail plus facile. En effet, auparavant de nombreux clients, croyant que les techniciens s’y trouvaient pour s’occuper de la clientèle et les ventes, venaient leur poser des questions et interrompaient donc leur travail.

Nous voyons aussi l’ajout de plus de sièges, permettant ainsi que plus de clients qui patientent puissent s’assoir confortablement, ou bien permettre à ceux qui viennent d’acheter un smartphone dans la boutique de le configurer sans rester debout.

La boutique semble aussi beaucoup plus vaste qu’avant, ainsi que plus aérée, grâce à la nouvelle disposition des présentoirs :

Au niveau de la présentation, nous trouvons un téléviseur de chez Huawei, la fameuse télévision connectée « Huawei Vision », présentée en septembre dernier lors de la présentation de la série des Mate 30. Ce produit ne sera malheureusement pas vendu en Europe, ce qui est dommage, mais, néanmoins, reste assez intéressant à voir. Ce produit utilise aussi le système opératif maison de Huawei, HarmonyOS, système qui est assez poli et réactif en soi.

Nous retrouvons aussi une sorte de diffuseur/filtre d’air, faisant partie de l’écosystème de Huawei HiLink, écosystème qui permet de connecter et contrôler à distance toute une série d’objets connectés, tels que des ampoules, machines à laver, frigos, etc :

Les clients de la marque seront ravis de savoir qu’ils seront accueillis par un personnel serviable et compétant. La boutique se trouve au centre-ville de Bruxelles, près de l’arrêt de métro de De Brouckère. Elle rouvre avec les horaires habituels de 10:30 à 19:00 tous les jours sauf le dimanche.

Mise-à-jour : lors de notre dernière visite, le Huawei Experience Store n’avait pas encore remis les téléphones en démonstration. Après une nouvelle visite, les tables sont maintenant couvertes de smartphones, montres connectées, tablettes et ordinateurs portables, que les clients peuvent tester avant d’acheter.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*