Les employés de Ryanair devraient faire grève à la fin de ce mois-ci et, par conséquent, des milliers de passagers seraient affectés.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Il y a quelques mois, nous avions publié un article traitant sur l’été troublé de Ryanair, car à ce moment-là l’équipage de cabine et les syndicats menaçaient de faire grève. Ceci s’était finalement produit et de nombreuses grèves avaient été convoquées un peu partout en Europe, affectant des centaines de vols et des milliers de passagers.
Selon nos informations, l’équipage de cabine de cinq pays européens feront grève le même jour, à savoir le 28 septembre. Celle-ci est déjà considérée comme la grève la plus importante à laquelle la compagnie d’aviation à bas prix ait dû faire face jusqu’à maintenant. Les pays touchés par cette grève sont la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Italie et le Portugal. Il est aussi probable, mais pas sûr à cent pour cent, que la grève affecte l’Allemagne.
La raison qui a abouti à la convocation de cette grève c’est la demande de l’équipage de cabine d’avoir un contrat local (qui applique les législations nationales) au lieu d’être employés sous des contrats irlandais.
D’après Ryanair, il n’y aura pas de grève en Italie étant donné que la compagnie a déjà signé un accord avec l’un des principaux syndicats. D’ailleurs, la compagnie a aussi dû annuler près d’un tiers de ses vols en Allemagne le mercredi 12.
Plus sur ce sujet: