Après de fortes pluies au sud de la France le 9 août, quelque 1 600 personnes ont été évacuées par mesure de précaution.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Interrompant les fortes températures des derniers jours et la sécheresse, des fortes pluies se sont abattues au sud de la France il y a quelques jours et ont inondé plusieurs régions. Le gouvernement a évacué quelque 1 600 personnes par mesure de précaution. Aussi, les autorités ont lancé une opération pour retrouver un homme allemand de plus de 70 ans qui est porté disparu.
Pour pouvoir évacuer les 1 600 personnes, les autorités ont dû faire appel à plus de 400 pompiers et gendarmes, ainsi que plusieurs hélicoptères. Quelques-unes des personnes évacuées ont été hospitalisées pour blessures légères.
De nombreux touristes qui campaient dans les régions concernées font partie des évacués. Parmi eux, il y a environ 120 enfants, qui campaient sur un terrain non autorisé. Les deux propriétaires du terrain en question, des allemands, seront poursuivis par la justice pour mégarde et manque des certificats nécessaires car il était considéré comme inondable.
Le ministère de l’intérieur a placé 6 départements en alerte. Quelque 17 000 maisons au sud ne disposent plus d’électricité.