Ryanair, la compagnie aérienne à bas prix irlandaise, pourrait avoir des problèmes cet été car les employés menaceraient de faire grève.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Article original publié le 29/05/2018
Comme chaque année, les syndicats ont déterré la hache de guerre, menaçant Ryanair de faire grève durant les mois comptant le plus grand nombre de passagers.
Cette fois-ci, les syndicats de plusieurs pays et au nom de l’équipage de cabine, ont demandé à Ryanair de respecter les règles de travail locales avant le 1er juillet. Les syndicats de l’Espagne, l’Italie, la Belgique et le Portugal ont demandé à la compagnie irlandaise de cesser d’appliquer à ses employés la législation de travail irlandaise et d’appliquer à sa place la législation locale.
Les syndicats affirment que durant les récentes négociations, tenues à Madrid (Espagne), la compagnie avait envoyé un représentant qui avait accepté leurs demandes. Cependant, comme rien n’avait été couché sur papier, ces demandes ne sont pas tenues en compte, ce qui rend les négociations inutiles.
Ryanair n’a accepté de reconnaître ces syndicats qu’au mois de décembre, lorsque les pilotes de plusieurs pays avaient menacé de faire grève juste avant les fêtes de Noël, une autre période de l’année importante pour les compagnies aériennes.