Huawei organise un concours pour gagner un Mate 10

From Huawei's website

Huawei organise un concours sur leur page Facebook pour donner une chance de gagner un Mate 10.

Article available in English | Artículo disponible en Español

​Pendant l’évènement de Huawei « Huawei Connect 2018 », qui se tiendra à Shanghai entre le 10 et le 12 octobre 2018, la compagnie transmettra en direct la conférence sur leur page Facebook. Pour participer à ce concours, les utilisateurs devront regarder cette conférence et faire des captures d’écran de leurs moments préférés. 

Si l’utilisateur participe sur Facebook, il devra poster sa capture d’écran préféré comme un post publique sur son profile Facebook. En plus, il devra partager son opinion sur son orateur préféré, en mentionnant Huawei (@Huawei) et en ajoutant l’hashtag #HuaweiConnect à la publication.

Sur Twitter, l’utilisateur devra faire basiquement la même chose, poster la capture d’écran de son moment préféré sur Twitter, avec le même hashtag, #HuaweiConnect, mentionner Huawei (@Huawei) et partager son opinion sur son orateur préféré, exactement comme sur Facebook.

La page Facebook de Huawei se trouve ici.
Les conditions complètes du concours de Huawei se trouvent ici.

Le concours sera valide du 10 au 12 octobre de 9 heures du matin (UTC +8, pour l’Europe ce sera donc 2 heures du matin, puisque l’heure de Bruxelles est UTC+2) jusqu’à 5 heures de l’après-midi (UTC+8, pour l’Europe ce sera donc 11 du matin, puisque l’heure de Bruxelles est UTC+2). Les gagnants seront annoncés le 15 octobre et les participants doivent avoir plus de 18 ans. Pour la plupart d’entre vous qui souhaiteriez participer à ce concours, cette information devrait suffire. Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus d’information sur l’évènement en soi ainsi que sur le concours, voici un aperçu.

Commençons par l’évènement en soi-même. Huawei Connect est un évènement organisé par Huawei à Shanghai entre le 10 et le 12 octobre. Ce type d’évènement a déjà été organisé par le passé, comme lors de l’année dernière, avec Huawei Connect 2017. L’édition de l’année dernière était focalisée sur le Cloud, tandis que cette année l’événement se focalise sur l’IA. Mais non pas sur l’IA pour la photographie, non. Il sera plutôt question de l’IA en général : pour les compagnies, c’est-à-dire l’IA appliquée aux services et infrastructures.

Pendant l’évènement, plusieurs orateurs prendront la parole. Parmi ceux-ci, il y aura des responsables de Huawei, comme par exemple le CEO actuel de la compagnie Eric Xu, et aussi des représentants de compagnies privées, comme Microsoft, Orange ou Audi. L’évènement proposera aussi une série d’exhibitions où des leaders de l’industrie seront présents pour montrer les dernières nouveautés dans différents secteurs, comme l’IA, l’IoT et autres.

Plus d’information sur le Huawei Connect 2018 est disponible sur le site web dédié de Huawei.

Pour en revenir au concours, il y a quelques petits détails à clarifier. Par exemple, l’image utilisée est celle d’un Mate 10 Pro, mais le concours mentionne un Mate 10. Le lecteur d’empreintes digitales du Mate 10 Pro se situe à l’arrière, tandis que sur le Mate 10 il se situe à l’avant.

Cette précision n’est pas vraiment nécessaire pour ceux qui voudraient participer au concours car le Mate 10 et Mate 10 Pro ont à peu près les mêmes caractéristiques.

Demander aux utilisateurs d’utiliser l’hashtag #HuaweiConnect et de donner leur opinion sur l’un des orateurs est bien sûr une façon de créer du buzz/trafique/relevance, en utilisant les participants. Moralement, ceci pourrait être questionnable, étant donné que beaucoup de participants proviennent de pays pauvres et en voie de développement, et que leurs commentaires sont quelquefois peu compréhensibles. Demander aux participants d’écrire leur « opinion » sur un sujet destiné aux professionnels, en utilisant des idées compliquées, pourrait se « retourner » contre la compagnie, bien que pas d’une façon négative. Ainsi, les gens qui regarderont à travers l’hashtag liront peut-être de nombreux commentaires générales et basiques comme « cool », « ok », … étant donné que les gens participeront tout juste pour essayer de gagner un Mate 10. En outre, Huawei spécifie que les gagnants seront sélectionnés « au hasard », ce qui veut dire que quelqu’un pourrait par exemple prendre une capture d’écran de, disons, le discours de Zhang Huai, CIO du Groupe de l’aéroport de Shenzhen, et écrire « J’ai vraiment aimé ce discours de M. Huai ! » ou quelque chose de pareil, et être compté comme un participant.

Finalement, les termes et conditions pourraient être considérés abusives, à cause de l’utilisation de phrases comme « Huawei se réserve le droit de modifier, révoquer ou réviser les conditions générales à tout moment et sans préavis » ou « Dans tous les cas de disputes, Huawei retient le droit d’interprétation et de décision finale ». Mais après tout, il s’agit d’un concours et la compagnie est en train de donner aux gens quelque chose de « gratuit » (« gratuit » en ce qui concerne leur temps et le fait de générer une certaine publicité sur le sujet, ce qui, de façon indirecte, pourrait être considéré comme étant de la publicité « gratuite »).

En résumé, les participants sont censés lire les Termes et Conditions et ils les acceptent de facto quand ils participent au concours. Ceux qui seraient mécontents avec lesdits termes pourraient s’abstenir de participer.

La compagnie ne spécifie pas non plus combien de Mate 10 il y a à gagner. Huawei mentionne que « Huawei sélectionnera les gagnants […] les gagnants seront annoncés d’ici le 15 octobre, 2018 », ce qui veut dire qu’ils ont l’intention de donner en cadeau plus d’un Mate 10, même si « gagnants » pourrait facilement vouloir dire juste deux. Mais nous en aurons le cœur net le 15 octobre de toute façon.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*