La Catalogne continue de voler à l’Espagne : Sánchez leur fait cadeau de 1400 millions d’euros de plus

Marta Jara / eldiario.es [CC BY-SA 3.0 es], via Wikimedia Commons

Le gouvernement catalan, composé de voleurs et de menteurs, est arrivé à un accord économique avec le gouvernement espagnol, aussi composé de voleurs, menteurs et de putschistes, pour recevoir 1 400 millions d’euros volés au reste du pays.

Article available in English | Artículo disponible en Español

La Catalogne recevra 1 400 millions d’euros de plus pendant les 4 prochaines années, grâce à un accord obtenu entre le nouveau gouvernement présidé par le okupa (squatter) Sánchez et les menteurs compulsifs de la Generalitat de Catalogne. D’après le gouvernement espagnol, ces 1 400 millions d’euros sont destinés à l’infrastructure et les Mossos d’Esquadra [la police catalane], ce qui permettra de continuer à opprimer les espagnols catalans non indépendantistes. Bien évidemment, et en sachant que la Catalogne est la communauté la plus favorisée de l’Espagne du point de vue économique, ces 1 400 millions d’euros auraient pu être destinés à une autre communauté autonome dans le besoin.

De même, le Gouvernement espagnol a pardonné à la Catalogne une dette à court-terme de 2 700 millions d’euros, dette qui fait partie du plan de refinancement/sauvetage dont cette communauté autonome bénéficie. La Generalitat pourra ainsi refinancer ces 2 700 millions d’euros sur le long-terme. Depuis que ce plan de sauvetage a été créé en 2012, la Catalogne a reçu des millions (78 000 millions d’euros…) de l’État espagnol, sous condition de les rembourser avec des intérêts.

Le premier lot des 1 400 millions sera livré en 2019 et sera investi dans l’infrastructure (200 millions) et les Mossos (150 millions).

La Generalitat, qui se plaint d’un déficit de plus de 750 millions d’euros en infrastructure, verra ainsi celui-ci complètement couvert par l’État espagnol. Finalement, les Mossos recevront en tout 700 millions d’euros. Ces deux aides atteindront les 1 400 millions.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*