Depuis quelques jours, de nombreux incendies affectent plusieurs régions de Galice, en Espagne, et trois personnes ont décédé ce week-end.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Article original publié le 16/10/2017
À cause des températures très élevées et probablement à divers actes qualifiés de « criminels », quelques-uns des feux sont en train de détruire des milliers d’hectares de forêts galiciennes. Ces feux menacent des maisons dans neuf communes de Pontevedra, Ourense et Lugo.
Le gouvernement Galicien fait face à de nombreuses difficultés pour contrôler les différents foyers des incendies et le fait d’avoir renvoyé plus de 400 travailleurs, qui ne sont engagés qu’en été, n’aide en rien la situation.
Il est estimé que depuis vendredi, Galice a souffert quelques 150 incendies. Ceux-ci ont provoqué des coupures de circulation sur l’autoroute A-52 en direction à Vigo et a compliqué encore plus le travail des pompiers.
Les pompiers et la police ont demandé à des dizaines de voisins de quitter leurs logements à cause de la fumée et ont fait appel à des volontaires pour combattre le feu.
Plusieurs voisins ont raconté que dans quelques zones l’eau et l’électricité ont été coupées et qu’ils craignent ne plus avoir de connexion à internet si le feu n’est pas maitrisé.