Dans deux jours, le nouveau Wolfenstein sortira. Et on pourrait dire que je l’ai précommandé de façon « gratuite ». Sans être vraiment intéressé par le jeu.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Article original publié le 25/10/2017
Un nouveau jeu sur Wolfenstein sort le 27 octobre, intitulé « Wolfenstein II : The New Colossus ». Nous avons vu beaucoup de publicités concernant ce jeu, quelques-unes étant assez questionnables, tandis que d’autres ne diffèrent pas de la publicité habituelle pour les jeux vidéo. Il y a aussi eu une bande annonce avec surtout de l’action et des tirs.
J’ai récemment acheté une nouvelle carte graphique RX Vega 64, et avec j’ai eu deux jeux gratuits, l’un étant le nouveau Prey et l’autre Wolfenstein II. Pour ceux qui seraient intéressés par ces deux jeux, ce n’est pas une mauvaise offre, étant donné qu’il s’agit d’une centaine d’euros en jeux « gratuits ». Et c’est pour cette raison que je dis que je l’ai « plus ou moins » précommandé, étant donné que, techniquement, je ne l’ai pas payé.
Revenons une minute sur le nouveau Wolfenstein. Donc, nous pouvons tuer des Nazis, d’après ce qui est montré dans les publicités. Il semblerait que cela soit amusant. Je n’ai même pas pu finir le dernier Wolfenstein, étant donné qu’il souffre de nombreux problèmes sur les cartes graphiques AMD (rien d’inhabituel). Cette fois-ci, il s’agit d’un titre sponsorisé par AMD. Je suppose donc qu’il fonctionnera bien, mais je ne suis pas vraiment intéressé. Ces derniers temps, tout concerne les Nazis. Les Nazis ici, les Nazis là. Les Nazis dans les films, les Nazis dans les jeux, les Nazis dans les articles, etc. Oui, c’est vrai qu’ils sont coupables de crimes atroces, mais tout cela s’est passé il y a longtemps. Où est l’intérêt de jouer à un jeu de tir sur les Nazis pour la centième fois ? Nous verrons, je suppose.
Si nous ignorons les Nazis, ce jeu ressemble à n’importe quel autre jeu de tir. Je ne peux pas en dire plus car je n’ai même pas regardé la bande annonce en entier. Voilà à quel point je n’en ai rien à faire de ce jeu ! Mais j’y jouerai, probablement. Un jour.