Fortnite sortira sur Android

Fortnite | From Epic's website

Le populaire jeu de battle royale « Fortnite », développé par les développeurs du Unreal Engine, Epic Games, est pour l’instant disponible sur la plupart des plateformes, sauf Android. D’après plusieurs fuites et rumeurs, le jeu sera bientôt disponible sur Android. 

Article available in English | Artículo disponible en Español

Les fans du populaire jeu gratuit « Fortnite » attendent anxieusement son arrivée sur Android, la seule plateforme sur laquelle le jeu n’est pas disponible pour l’instant. De façon assez surprenante, Fortnite est disponible sur la grande majorité des grandes plateformes, comme Windows 10, Xbox, PS4, Nintendo Switch, iOS et même MacOS (même si le jeu ne tourne pas très bien dessus).

Des fuites récentes ont révélé que Fortnite sortira tout d’abord sur le Samsung Galaxy Note 9, qui devrait être annoncé dans quelques jours (il aura probablement été annoncé lorsque cet article sera publié), et après une période d’exclusivité de 30 jours, le jeu devrait être disponible à travers le site web d’Epic Games. Le jeu ne sera disponible que sur quelques modèles de smartphones. Il est déjà confirmé que les développeurs n’utiliseront pas le Play Store de Google, à cause surtout du succès financier du jeu (celui-ci rapporte plus d’un milliard de dollars grâce aux microtransactions). Utiliser le Google Play Store veut dire partager une partie du revenu (Google prend 30% de chaque vente réalisée à travers leur magasin d’applications). Epic Games fait déjà ceci avec Apple, qui garde aussi près de 30% sur chaque transaction. Les utilisateurs devront télécharger l’APK sur le site d’Epic Games et installer l’application eux-mêmes.

On sait déjà que Fortnite tournera sur quelques 40 modèles de smartphones de divers fabricants. Voici la liste des appareils compatibles avec le jeu pour l’instant :

  • Huawei: P8 Lite (2017), P9 Lite/P9, P10 Lite/P10/P10 Plus, Mate 10 Lite/Mate 10/Mate 10 Pro
  • Samsung: Galaxy A5 (2017), Galaxy A7 (2017), Galaxy J7 Pro 2017/J7 Prime 2017, Galaxy Note 8, Galaxy On7 (2016), Galaxy S9/S9+, Galaxy S7/S7 Edge, Galaxy S8/S8+
  • Sony: Xperia XA1/XA1 Ultra/XA1 Plus, XZ/XZs/XZ1
  • LG: LG G6, LG V30, LG V30+
  • Nokia: Nokia 6
  • Razer: Razer Phone
  • Google: Pixel 2/Pixel 2 XL
  • Motorola: Moto E4 Plus, Moto G5/G5 Plus/G5s, Moto Z2 Play

D’autres modèles devraient être compatibles dans le futur au fur et à mesure que les développeurs les testent et optimisent le jeu. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*