Huawei est en train de tester Android 9.0 Pie et EMUI9.0

Récemment, Google a révélé la nouvelle version d’Android, Android 9.0 appelé « Pie », et Huawei a déjà annoncé qu’ils mettront à jour plusieurs de leurs smartphones avec la nouvelle version.

Article available in English | Artículo disponible en Español

Android Pie vient de sortir récemment et quelques fabricants ont déjà mis à jour leurs smartphones, par exemple Essential ou les Pixel de Google. D’autres se joindront plus tard, ayant déjà annoncé qu’ils sortiront Android 9.0 sur quelques-uns de leurs smartphones, mais pas dans l’immédiat.

Huawei a déjà confirmé que le Mate 10 Pro et le P20 recevront la mise à jour, tandis que l’autre marque de Huawei, Honor, a déjà confirmé que le Honor 10 et le Honor View 10 recevront Android 9.0. Cette mise à jour inclut, bien évidemment, la customisation de Huawei, EMUI, mise à jour vers EMUI9.0. Le P20 Pro n’a pas été mentionné, mais ce serait bizarre si le smartphone qui représente la marque ne recevait pas la mise à jour.

Il est quand même dommage de voir la vitesse à laquelle Google sort de nouvelles versions d’Android car les fabricants qui modifient lourdement le système opératif ont du mal à mettre à jour une partie de leurs appareils. Du côté de Huawei, seulement quelques-uns des smartphones ont EMUI8.1, et seulement les Nova 3/3i, qui viennent de sortir récemment, ont EMUI8.2.

Dans la foire IFA qui se tiendra à Berlin entre le 31 août et le 5 septembre, Huawei annoncera leur nouveau Kirin 980 et montrera une version d’EMUI9.0.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*