Le Huawei Mate 30 Pro arrive en France

Après une longue attente, le Huawei Mate 30 Pro arrive finalement en France le 9 décembre.

Article available in English | Artículo disponible en Español

Après des mois d’attente, le Huawei Mate 30 Pro arrive finalement en France. La marque a fixé sa sortie pour le 9 décembre, avec, au départ, une distribution exclusive à travers leur nouvelle boutique en ligne.

Ironiquement, dans notre article publié il y a deux jours, dans lequel nous parlions de la sortie du Mate 30 Pro en Italie, nous mentionnions que ce smartphone ne devrait pas tarder à arriver dans l’Hexagone. Il semblerait que la marque nous a encore donné raison. Passons donc aux détails. Le mois dernier, Huawei France avaient lancé leur propre boutique en ligne afin de vendre leurs smartphones et accessoires directement aux clients. Malheureusement, la marque ne livre pas à l’extérieur de la France, ce qui est dommage.

Concernant le modèle vendu, il s’agit du même modèle que nous pouvons trouver en Espagne, en Italie et en Roumaine. Il s’agit de la version 4G avec 8GB de RAM et 256GB de mémoire interne. Comme dans le reste de l’Europe, nous nous retrouvons avec une seule couleur, le « Space Silver », appelé « Argent » en français. Au niveau du prix, rien ne change car le modèle proposé coûtera 1.099€, TVA comprise.

Par rapport à la promotion de lancement, malheureusement, nous ne disposons pas de tous les détails. Il semblerait que la marque offrira aux premiers acheteurs une montre connectée Watch GT de première génération, un chargeur sans fil de 15W (CP60, lancé avec les Mate 20), un flipcover pour protéger le téléphone ainsi qu’un remboursement de 200€ sur le prix.

Évidemment, bien que la plupart du public soit déjà au courant, il est important de rappeler que Huawei n’a plus accès aux services de Google pour l’instant, ce qui veut dire que le Mate 30 Pro vient sans Google Play Store, mais utilise bien Android 10 avec la surcouche du fabricant EMUI10. Pour les applications, les utilisateurs devront passer par AppGallery, qui compte pas mal d’applications intéressantes, mais il est aussi possible d’installer des applications depuis des sites tierces, tels que la boutique Amazon.

Plus sur ce sujet:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*