Le 31 juillet, Huawei et le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed se réunissaient pour parler d’investissements et de digitalisation du pays.
Article available in English | Artículo disponible en Español
Huawei travaille depuis des années avec la Tunisie. En effet, Huawei fournit des services aux opérateurs du pays et forme de nombreux ingénieurs par an, renforçant leurs connaissances avec des échanges en Chine. La compagnie indique qu’ils ont formé plus de 1 000 techniciens pour la Tunisie et que la proportion d’employés locaux travaillant pour Huawei est de plus de 90%.
Dans le communiqué de presse, Huawei indique avoir parlé sur les services et technologies que la compagnie peut apporter à la Tunisie dans le cadre du programme « Tunisie Numérique 2020 ». Celui-ci comprend divers secteurs de l’économie, comme le transport, l’éducation ou l’énergie, et compte contribuer à la digitalisation de l’industrie. La compagnie serait intéressée d’utiliser la Tunisie comme leur point de départ pour offrir plus de services à d’autres pays africains, ainsi que renforcer leur coopération avec les compagnies locales.